Appeler
Grands espaces et Patrimoine naturel
à 10.6 Km de chez nous

Falaises d'Étretat

Si toute la Côte d'Albâtre, de l'estuaire de la Seine à l'estuaire de la Somme est bordée de falaises abruptes, les falaises d'Étretat sont les plus connues et les plus pittoresques. L'image de la Porte d'Aval et de l'aiguille ont fait le tour du Monde, décrites par Maupassant ou peintes par Monet. De l'autre côté de la plage de Jambourg c'est la Manneporte. La plus monumentale des portes d'Étretat. La falaise avance et se prolonge dans la mer à ses pieds, c'est la Courtine. Grâce à un accès creusé dans la roche, on peut rejoindre la plage des Tilleuls. À l'autre bout de la plage des Tilleuls se dresse la porte d'Amont. La plus petite des 3 portes dont la blancheur est pour le moins exceptionnelle.

Pourquoi nous vous le recommandons !

des falaises majestueuses à donner le vertige qui ont inspiré les plus grands peintres impressionnistes mais aussi le plus rusé des voleurs.

Monuments et Patrimoine culturel
à 9.7 Km de chez nous

Le Clos Lupin - Maison Maurice Leblanc

Une façon originale et insolite de se plonger dans l'univers cher à Maurice Leblanc, visitez le clos Lupin. Dans cette jolie maison rachetée par Florence Leblanc, petite-fille de l'auteur, plongez dans une atmosphère énigmatique à la rencontre d'Arsène Lupin et Maurice Leblanc. 7 étapes qui vous mèneront au secret de l'Aiguille Creuse… Infos pratiques : ouvert au public du 1er avril au 30 septembre et pendant les vacances scolaires.

Pourquoi nous vous le recommandons !

on ne peut visiter Etretat sans se plonger dans la fabuleuse histoire du gentleman cambrioleur

Restaurant
à 9.9 Km de chez nous

Le Bicorne

Situé à 50 mètres de la plage d'Étretat , le Bicorne propose une cuisine gastronomique aux accents marins dans un cadre chaleureux. Vivier de homards, pêche du jour ou plateaux de fruits de mer, honneur est donné aux produits locaux et spécialités de la région.

Pourquoi nous vous le recommandons !

Une cuisine traditionnelle divine dans un cadre qui l'est autant pour un prix qui reste abordable.

Actualité
à 22.7 Km de chez nous

Les stations balnéaires de la Côte d'Albâtre

Célèbre pour ses hautes falaises, la Côte d'Albâtre est un véritable défilé de paysages naturels aux stations balnéaires mythiques , réminiscence de l'art de vivre de la Belle-Époque et de la démocratisation des bains de mer. Veules-les-Roses, de la campagne à la mer Veules-les-Roses est le lieu idéal pour profiter à la fois des charmes de la campagne normande et de la quiétude des bords de mer. Traversée par la Veules, le plus petit fleuve de France, le village est un havre de paix aux berges fleuries, bordées de chaumières à colombages et de moulins. Et à marée basse, vous pourrez vous adonner aux plaisirs de la pêche à pied. Dieppe, la ville aux quatre ports La station balnéaire de Dieppe est un lieu de villégiature très prisé des parisiens et des Anglais. Une ville aux quatre ports, avec ses ferries reliant New Haven en Angleterre, sa Côte d'Albâtre offrant aux vacanciers une longue plage de galets et de vastes pelouses accueillant tous les deux ans le Festival de cerf-volant. Son patrimoine architectural vaut également le détour, avec l'église Saint-Jacques construite entre le XIIème siècle et le XIVème siècle et le quartier pittoresque du Pollet . Étretat et ses immenses falaises de craies Depuis longtemps, la ville d'Étretat fascine les visiteurs pour ses immenses falaises de craie blanche dominant le paysage et offrant un spectacle à couper le souffle. Des hôtels de charme pour se reposer dans un joli cadre, un golf surplombant la mer pour perfectionner son swing , des Thalasso pour se faire chouchouter et l'océan qui s'étend à perte de vue pour se baigner… Que demander de plus ? Le Havre, une plage venteuse où pratiquer le kite-surf Plus souvent cité pour son port de commerce, le Havre est aussi une station balnéaire qui attire de nombreux touristes pendant l'été grâce à sa grande plage de galets venteuse, parfaite pour pratiquer le kite-surf et la planche à voile. Reconstruit après les bombardements de la Seconde Guerre Mondiale sur les plans d'Auguste Perret, le centre-ville est aujourd'hui classé au Patrimoine mondial de l'Unesco. À voir ! Le Tréport et son funiculaire Le Tréport est une station balnéaire qui a su conservée un certain caractère authentique hérité de la Belle-Époque. Ses demeures historiques aux façades colorées s'étalent au pied des falaises tandis que l'Esplanade où se trouve le Casino est aussi le théâtre de nombreuses animations. Mais l'une des « attractions » phare de la ville reste sans aucun doute le funiculaire offrant un panorama incroyable sur les toits et la mer.

Pourquoi nous vous le recommandons !

Faites le tour des stations balnéaires de la côte d'albâtre et vous verrez de magnifiques paysages, des villes et villages pittoresques à l'histoire riche. Les nombreux ports et monuments vous raviront.

Monuments et Patrimoine culturel
à 3.3 Km de chez nous

Palais Bénédictine

Pourquoi nous vous le recommandons !

Le palais de la célèbre liqueur la Bénédictine connue dans le monde entier. Vous pourrez y apprendre et y voir la fabrication de ce fameux alcool mais aussi le goûter.