Appeler
IMG_3395
portail
Chambre Rose
Hall d'entrée
pallier etage 1
14355589_1844576069104768_972577088680353711_n
la maison
pdj
La Nouvelle Criqueboise est une maison de maître construite au XVIIIème siècle au cœur d'un petit village normand juché en haut des falaises de la côte d'albâtre non loin d'Etretat.
Erigée sur 3 niveaux, ses murs en briques rouge, sa toiture en ardoise sont du plus bel effet et son parc arboré met en valeur cette magnifique maison.
Le parc invite à la détente en s'y promenant pour contempler les fleurs, arbustes et arbres ou au jeu en fonction de ses envies.

Dès le hall d'entrée les hauteurs sous plafond et les volumes des pièces vous frappent. La luminosité qui pénètre la maison de toute part amène de la chaleur et de la gaieté à cette maison bourgeoise. Le meilleur exemple est la salle à manger du rez de chaussée où les hôtes prennent le petit déjeuner. Cette pièce de 40 m² est ouverte sur le jardin par une grande baie vitrée qui laisse entrer les rayons du soleil levant et en fait une pièce très appréciée pour le réveil matinal. Vous trouverez également un studio aménagé au rez-de-chaussée pour des séjours plus longs en semaine ou en week-end.

Le premier niveau de la maison est entièrement consacré aux 5 chambres d'hôte : 3 chambres doubles, une chambre familiale et une suite.

Au dernier étage se situe les appartements de la famille car nous avons souhaité vivre au milieu de nos hôtes et perpétuer la tradition des vraies maisons d'hôtes.